• Découvrir, comprendre et utiliser à bon escient ce qui est en nous afin de mieux-être et mieux communiquer avec les autres.
    La connaissance de soi permet de percevoir nos limites, de devenir conscient de nos capacités et ainsi d'évoluer consciemment vers une amélioration systématique de notre Savoir-Être.

    Lire la suite

  • Le massage Amma assis a été développé spécifiquement pour l'entreprise. Sa facilité de mise en œuvre et son apport bénéfique immédiatement ressenti en fait un outil de prédilection dans les moments les plus stressants.
    Tout comme Steeve Jobs permettez à vos équipes de bénéficier d'un soin qui les rendra encore plus efficaces.

    Lire la suite

  • Les bienfaits de la méditation sont désormais établis par de nombreuses études. La pratique permet le développement de notre capacité à percevoir notre environnement sous un nouvel angle. Au niveau de l'entreprise, promouvoir la pratique méditative permet, entre autre, à chacun d'acquérir un savoir-être qui sera complémentaire d'un savoir.faire, et induit en chacun le développement d'attitudes prosociales.

    Lire la suite

  • Apprendre les gestes qui permettent de relâcher les tensions et de dynamiser les corps et les esprits, afin de pouvoir les répéter en toutes circonstances et tous lieux, c'est donner à chacun l'opportunité de pouvoir prendre soi de lui quand les conditions deviennent difficiles ou bien sollicitent les Hommes sur de trop longues périodes.

    Lire la suite

  • Un soin tout particulièrement adapté aux collaborateurs les plus exposés. Plus long, le Reiki agit plus profondément, et permet de prendre conscience des causes du malaise vécu, favorisant ainsi l'intégration et la communication de celui-ci. La mise en œuvre des solutions visant à réduire ce malaise est alors d'autant plus efficace. Un soin à faire avant le burn-out.

    Lire la suite


Apprendre à mieux se connaître pour mieux communiquer


Communiquer c'est partager avec l'autre

ce qui fait sens pour nous.

Autrement dit, il est important de comprendre ce qu'il se passe en nous lorsque nous sommes confrontés professionnellement avec nos collègues.

Notre façon de vivre la hiérarchie indispensable au bon fonctionnement de l'entreprise peut constituer un frein à notre élan naturel, dans la mesure où nous n'avons pas été éduqué à reconnaître en nous les émotions qui nous gouvernent.
L'apprentissage émotionnel, aussi dénommé intelligence émotionnelle est indispensable, à notre équilibre psychique. L'accès à nos émotions nous renseigne sur nous même et nous permet d'adopter une attitude cohérente avec notre comportement et nos paroles, c'est le début de la congruence.

Lorsque nous avons un rapport correct avec nous même il devient alors plus facile d'établir un rapport de qualité avec nos collègues, nos supérieurs, nos subordonnés. Encore faut il apprendre à mettre en œuvre cette communication, se lancer et pratiquer au quotidien