Téléphone 07 82 95 66 74

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Découvrir, comprendre et utiliser à bon escient ce qui est en nous afin de mieux-être et mieux communiquer avec les autres.
    La connaissance de soi permet de percevoir nos limites, de devenir conscient de nos capacités et ainsi d'évoluer consciemment vers une amélioration systématique de notre Savoir-Être.

    Lire la suite

  • Le massage Amma assis a été développé spécifiquement pour l'entreprise. Sa facilité de mise en œuvre et son apport bénéfique immédiatement ressenti en fait un outil de prédilection dans les moments les plus stressants.
    Tout comme Steeve Jobs permettez à vos équipes de bénéficier d'un soin qui les rendra encore plus efficaces.

    Lire la suite

  • Les bienfaits de la méditation sont désormais établis par de nombreuses études. La pratique permet le développement de notre capacité à percevoir notre environnement sous un nouvel angle. Au niveau de l'entreprise, promouvoir la pratique méditative permet, entre autre, à chacun d'acquérir un savoir-être qui sera complémentaire d'un savoir.faire, et induit en chacun le développement d'attitudes prosociales.

    Lire la suite

  • Apprendre les gestes qui permettent de relâcher les tensions et de dynamiser les corps et les esprits, afin de pouvoir les répéter en toutes circonstances et tous lieux, c'est donner à chacun l'opportunité de pouvoir prendre soi de lui quand les conditions deviennent difficiles ou bien sollicitent les Hommes sur de trop longues périodes.

    Lire la suite

  • Un soin tout particulièrement adapté aux collaborateurs les plus exposés. Plus long, le Reiki agit plus profondément, et permet de prendre conscience des causes du malaise vécu, favorisant ainsi l'intégration et la communication de celui-ci. La mise en œuvre des solutions visant à réduire ce malaise est alors d'autant plus efficace. Un soin à faire avant le burn-out.

    Lire la suite

Bien Être au Travail

Et si investir dans le bien être des collaborateurs permettait de jouer sur la qualité, la performance, la concurrence ?

> L'engagement
Cette notion est un levier de performance et par la même un facteur de compétitivité qui se révèle lorsque l'humain est au cœur de l'action.
Un collaborateur engagé parle au nom de l'entreprise, il est fier de son lien d’appartenance, il est fidèle et considère l'entreprise comme un bien commun.
Le désengagement se traduit au quotidien par un absentéisme moral préjudiciable qui favorise le turn-over, induit une diminution de la capacité d'initiative et provoque l'absentéisme physique.

> Turn-over et absentéisme
Ce sont les conséquences du désengagement, plutôt que de combattre les symptômes de celui-ci, il est possible de mettre en place des solutions qui permettent d'accroître le sentiment d'appartenance et de satisfaction de chacun.
Améliorer les relations entre tous les collaborateurs passe également par le partage d'activités communes et par la reconnaissance que chacun a les mêmes besoins. C'est aussi l'occasion pour eux d' apprendre ce qui leur est commun, les valeurs qu'ils partagent. Quand cette dynamique est absente l'ignorance de qui est l'autre provoque méfiance et séparation.

> L'innovation
L'innovation est indispensable dans notre contexte économique, et celle ci peut se révéler en chacun des collaborateurs. Pour autant, s'il règne un climat de peur et de méfiance, ces élans créatifs sont freinés.
L'être humain, pour son bien-être, doit prendre en compte et répondre à plusieurs besoins. L'entreprise attentive à ces besoins, et qui mets en place des solutions permettant de nourrir ceux-ci, permet aux collaborateurs d'avoir un esprit plus libre. Cet espace favorise la concentration et est une source de créativité qui peut s' exprimer à tous les niveaux.