Téléphone 07 82 95 66 74

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Découvrir, comprendre et utiliser à bon escient ce qui est en nous afin de mieux-être et mieux communiquer avec les autres.
    La connaissance de soi permet de percevoir nos limites, de devenir conscient de nos capacités et ainsi d'évoluer consciemment vers une amélioration systématique de notre Savoir-Être.

    Lire la suite

  • Le massage Amma assis a été développé spécifiquement pour l'entreprise. Sa facilité de mise en œuvre et son apport bénéfique immédiatement ressenti en fait un outil de prédilection dans les moments les plus stressants.
    Tout comme Steeve Jobs permettez à vos équipes de bénéficier d'un soin qui les rendra encore plus efficaces.

    Lire la suite

  • Les bienfaits de la méditation sont désormais établis par de nombreuses études. La pratique permet le développement de notre capacité à percevoir notre environnement sous un nouvel angle. Au niveau de l'entreprise, promouvoir la pratique méditative permet, entre autre, à chacun d'acquérir un savoir-être qui sera complémentaire d'un savoir.faire, et induit en chacun le développement d'attitudes prosociales.

    Lire la suite

  • Apprendre les gestes qui permettent de relâcher les tensions et de dynamiser les corps et les esprits, afin de pouvoir les répéter en toutes circonstances et tous lieux, c'est donner à chacun l'opportunité de pouvoir prendre soi de lui quand les conditions deviennent difficiles ou bien sollicitent les Hommes sur de trop longues périodes.

    Lire la suite

  • Un soin tout particulièrement adapté aux collaborateurs les plus exposés. Plus long, le Reiki agit plus profondément, et permet de prendre conscience des causes du malaise vécu, favorisant ainsi l'intégration et la communication de celui-ci. La mise en œuvre des solutions visant à réduire ce malaise est alors d'autant plus efficace. Un soin à faire avant le burn-out.

    Lire la suite

Tout le monde dans l'entreprise est concerné

Chacun dans l'entreprise est éligible à une augmentation de bien être afin de maintenir un équilibre propice à la collaboration et à la production. C'est une obligation pour l'entreprise (Article L4121-1 du code du travail). En fonction des rôles de chacun les outils seront différents.

> La pénibilité physique
Pour les postes de travail impliquant un engagement physique important, il est possible d'agir à la fois en prévention et en soulagement. Nous pouvons dans ce cas mettre en oeuvre des activités portant sur la connaissance et le respect de son corps, ainsi que des pratiques permettant une meilleure récupération.

> Les RPS : Risques PsychoSociaux
Les facteurs sources des RPS sont :

  • Les exigences demandées par le travail et son mode d'organisation
  • Le management et les relations de travail
  • L'écoute et la prise en compte des valeurs ainsi que le développement des compétences
  • Les changements du travail

Apporter des solutions dans l'entreprise pour réduire les RPS permet d'agir sur la performance de l'entreprise via l'amélioration du respect des horaires, de la qualité de production, du climat social ou bien encore en réduisant les problèmes de discipline ou bien les atteintes à l'image de l'entreprise.

> Gérer le niveau de stress
Si le mot stress est la réduction du mot anglais distress, il est peu connu que ce même mot anglais à été emprunté au vocabulaire français destrece (détresse)  et estrece (étroitesse).  On retrouve ici les deux racines physiques et psychologique du stress que l'on vit.
Pour autant le stress est nécessaire à notre survie, sans une dose de celui ci, l'adaptation humaine n'aurait pas été celle que l'on connait. Le stress est également indispensable pour maintenir l'équilibre physiologique des fonctions de notre corps.
Ainsi ne cherche t' on pas à éliminer le stress, mais plutôt le réguler et à apporter un niveau acceptable qui est favorable à la poursuite de notre évolution.
La connaissance du niveau de stress existant est mesuré par audit auprès des collaborateurs. La principale difficulté réside dans l'illusion que "Tout va bien". Le stress vécu est une notion subjective et les facteurs influençant celui ci ont diverses origines. (Voir Bien-Être - Généralités)